Le livre jeunesse de la rentrée qui dévoile le Bénin

« KAN HOHO NOU, l’histoire de Sèna enfant du Bénin » est désormais disponible. Cet ouvrage, paru aux éditions plurielles et lancé officiellement le 08 septembre au centre culturel Artisttik africa, est co-écrit par Jean Michel BARRAULT et Hervé WEGBOME.

Présenté sous forme d’une fable contemporaine avec des illustrations, il met en exergue des réalités sociales et traditionnelles béninoises à travers l’histoire de Sèna, son  personnage principal.

Le choix du titre de l’œuvre en langue fon du Bénin témoigne combien les auteurs ont voulu révéler le Bénin au reste du monde. « KAN HOHO NOU » signifie « Au bout de l’ancienne corde».

Au cours du lancement, le public a eu droit à une projection d’une vidéo sur la performance scénique de l’œuvre, assurée par le même Hervé WEGBOME lors d’une de ses tournées en France. Ce qui a permis de s’imprégner différemment du contenu du livre. A en croire Hervé WEGBOME, ce livre est le fruit d’un travail qui a démarré depuis 2011, une création théâtrale éponyme ayant fait l’objet de plusieurs tournées en France, au Bénin et au Togo.

Plusieurs acteurs culturels et ceux de la chaine du livre en particulier ont marqué l’évènement par leur présence. Il s’agit de Koffi ATTEDE, le Directeur des arts et du livre au Ministère du tourisme, de la culture et des sports, de Ousmane ALEDJI, Fondateur de Artisttik Africa, de Gaston EGUEDJI, Administrateur du Fonds des arts et de la culture, et des membres de la Fondation Leo Lagrange Bénin. Cette fondation a, non seulement appuyé la publication mais également subventionné sa vente. Grâce à cela, le livre est vendu au prix de 2000 FCfa.

Nicaret AMADIDJE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur facebook

Sur Twitter