La Bibliothèque Nicéphore D. Soglo fait peau neuve

La bibliothèque Nicéphore D. Soglo du centre culturel Artisttik Africa est en pleine rénovation. Depuis quelques semaines, une équipe d’archivistes en provenance de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (Enam) de l’Université d’Abomey-Calavi s’applique à rendre sa présentation et son fonctionnement pratiques, efficaces et innovants.

Très bientôt, le public du centre culturel Artisttik Africa pourra y redécouvrir sur place ou en ligne le fonds d'une bibliothèque riche de plus de 7000 ouvrages. Il s'agit d’œuvres littéraires, didactiques, scientifiques, artistiques, etc.

 

Plusieurs de ces ouvrages ont été acquis dans la cadre du projet LITTAFCAR ayant pour objectif la promotion de la diversité culturelle à travers une meilleure connaissance des littératures d’Afrique et des Caraïbes en langue française dans les pays ACP et du Nord.

Ce projet a constitué un réseau du même nom réunissant des centres de promotion des littératures d'Afrique et des Caraïbes établis dans des pays ACP et en Belgique. Il s’agit du CEC (Bruxelles - Belgique), d’Arttistik Africa (Cotonou - Bénin), de FOKAL (Port-au-Prince - Haïti) et d’ISHYO (Kigali - Rwanda).


Après son réaménagement, la bibliothèque Nicéphore D. Soglo du centre culturel Artisttik Africa s’organisera pour l’accueil du public et la satisfaction de ses besoins dès le début de l’année 2019.

Nicaret AMADIDJE

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir