Faire l’assemblage de la mélodie à la mode en réunissant des artistes chanteurs et stylistes est l’initiative de Copain Laclé. C’est dans cet esprit qu’il est organisé le samedi 02 juillet à Lomé précisément à l’espace fil bleu un festival nommé melomode.

 « Pousser les stylistes à faire des défilés sur des chansons africaines et faire de même pour les artistes chanteurs à porter du pagne ». tel est le but visé par Copain Laclé, promoteur de l’agence de mannequinat Sikatriss en organisant le festival dénommé ‘’Melomode’’. Un évènement qui a réuni 15 artistes chanteurs togolais et 15 stylistes dont 03 béninois comme Paris Mode, shadaf création et phil création. Le défilé s’est tenu en deux phases dont l’une a été en haute couture et l’autre en sous vêtement.

IMG 20160704 WA0010

Il faut dire que les mannequins de chaque styliste ont défilé sur le morceau d’un artiste. Mis à part les différents défilés, des attestations ont été remises tant aux stylistes qu’aux mannequins pour leurs prestations avec les différentes collections. Habillés par chacun des stylistes qui leur ont été attribués, les artistes ont, eux aussi, défilé sur leurs chansons. « J’ai lancé un appel sur internet et c’est ceux qui sont plus proche de moi qui ont eu les échos et ont répondu » a affirmé Copain Laclé artiste chanteur et créateur, promoteur du festival Mélomode de mode, suite à la question du nombre limité de stylistes béninois ayant pris part à cet événement. Il souhaite une amélioration pour la prochaine édition.

Plus d'images


Alban TOVIAKOU (stag)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur facebook

Sur Twitter