La FAAP annonce la célébration de son premier anniversaire
Au total soixante-dix (70) clichés ont séjourné dans les locaux de la galerie Ludovic Fadairo du centre culturel Artisttik africa du 11 au 16 Janvier 2019. Ils sont l'oeuvre de onze photographes professionnels béninois : Joannes Mawuna, Yves Zanvo, Didier Kpassassi Francoise Laly, Saturnin Adebo, Sylvestre Lawson, Désiré Bada, Pascal Zouhoun, Emmanuel Aïko, Emile Adjigbè, et Patient Hounsoun. Tous sont membres de la Fédération Africaine sur l’Art Photographique (FAAP).

Des œuvres présentées dans une diversité qui valorise la culture africaine.  Le décor fait voyager sur la cité lacustre de Ganvié au Bénin, dont les clichés portent la signature de Désiré Bada, pour atterrir sur les réalités cultuelles capturées par Françoise Laly.  Sous les lampions de Yves Zanvo, ‘’Quartier libre’’ vous emmène à la découverte des enfants talibés photographiés par Joannes Mawuna.  La nature morte, le travail des enfants, et la bravoure des amazones sont autant de thème  qui ont été lithographiés par les photographes.

Cet évènement organisé par la Fédération Africaine sur l’Art Photographique  vise à valoriser la photographie d’art et annoncer la célébration de l’an 1 de ladite fédération. Les festivités entrant dans le cadre de cette célébration se dérouleront du 25 février au 03 mars prochain au Bénin avec la participation de plusieurs photographes venus de trente-huit pays africains.

Il faut noter que la clôture de cette exposition qui s’est tenue le 16 Janvier à Artisttik africa a été marquée par une séance de critique incluant les invités et autres visiteurs de l’exposition. Une première. Ainsi, les critiques , les appréciations, les questions et réponses venant de part et d’autre ont permis à tous de mieux comprendre la démarche artistique de chaque photographe. Les regards sont désormais tournés vers la célébration de l’an 01  Fédération Africaine sur l’Art Photographique.

Nicaret AMADIDJE

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Sur facebook

Sur Twitter